Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Théâtre de la Cendre à l'honneur

Publié le par L'équipe

Trophée Fondation de FranceLe Théâtre de la Cendre a reçu les lauriers 2011 de la Fondation de France à Bordeaux pour la Dordogne, au Conseil économique, social et environnemental régional, mardi dernier. Étaient présents Luc Paboeuf, président du Ceser, la suppléante d'Alain Rousset, président du Conseil régional, Béatrice Bausse déléguée régionale de la Fondation de France, François Riboulet, instructeur du dossier à la FdF.

 

Le maire du village Gilles Le Roux accompagnait les 14 Cendrieucois venus spécialement pour cette occasion exceptionnelle. Le trophée a été attribué au Théâtre de la Cendre pour la création d'un emploi ancré sur le territoire et pour son action en faveur de l'accès à la culture en milieu rural.

 

En effet le festival d'été Les Cendriales, « dont les mots-clés sont art, qualité, échange, accessibilité et convivialité, a pour but d'animer le territoire de Cendrieux situé en zone rurale, de favoriser l'accès à la culture et de permettre aux artistes amateurs de se produire », précise la présidente Florence Duquenne.

 

La Fondation de France récompense chaque année les initiatives locales les plus novatrices et exemplaires qui amènent des réponses concrètes afin d'améliorer la vie des personnes fragilisées. Il s'agit aussi de renforcer les liens sociaux, d'inspirer de nouvelles actions et d'essaimer des innovations sociales.

 

René Dupuy - Sud Ouest, 16 juin 2011

Commenter cet article