Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est mon film qui a gagné?

Publié le par L'équipe

L'attention (la tension) du public était à son comble. 17 courts-métrages pour 4 prix. La concurence était sévère. Chacun des six membres du jury (connaisseur et qualifié) était venu avec son oeil aiguisé. Le public n'avait pas oublié son stylo pour élire son film préféré.

 

Toutes les conditions étaient réunies pour commencer la soirée concours courts-métrages des Cendriales.


En première partie, le public a pu visionner les vidéos des très jeunes vidéastes provenant de centres de loisirs et d'écoles ainsi que celles des ados, projets individuels ou accompagnés. 

 

Courts-metrages-2011 0305L'avenir sur Papier du CM2 de l'école Gérard Philippe à Montgermont (35) a remporté le Prix Jeune Espoir.

Mauvais Garçon de Salomé Robin a quant à lui obtenu le Prix Espoir.

 

Une mention spéciale du jury a été décernée à A Fleur de Pied de l'association Clip Clap Youpi Prod à Trelissac (24)

 

A la pause repas, l'association SMAC24 proposait une délicieuse assiette garnie permettant au public de patienter de pendant que le jury délibérait.

 

La soirée a repris avec les films de la catégorie Adulte. Public et Jury, toujours aussi attentifs, ont alors choisi les gagnants de leurs catégories respectives : Prix du Public et du Prix du Jury.

 

Courts-metrages-2011 0308Lo Gaifa, film en occitan de Gérard Marty a recueilli les faveurs du public.

Raoul de Aurélien Gallier, Christine Manhes, Benoît Roudaut, Amélie Le Ray et Rémi Duquenne a été récompensé par le Jury.

 

L'équipe des Cendriales remercie les participants sans cesse plus nombreux d'année en année et le public toujours au rendez-vous.

Commenter cet article